POPESEYE RESTAURANT

POPESEYE RESTAURANT

Parfois, ça arrive. On est tranquillement en train de se ballader, un mardi soir, digérant la semaine éprouvante qu’on est en train de vivre. Et au coin d’une rue, boom, le petit restau dont on n’a jamais entendu parler, vous savez, celui qui a l’air d’être complètement magique.

[dropcap]A[/dropcap]lors on regarde à travers la vitre, un peu comme un petit enfant devant un magasin de bonbons, émerveillé. Serait-ce possible? Serait-ce LE restau, celui qui est à deux pas de la maison mais que personne ne connaît, celui dans lequel on peut aller à n’importe quel moment de la semaine et avec n’importe qui? Peut-être bien oui, peut-être bien!

Du coup on s’avance vers le menu. En gros, on a le choix entre le sirloin, le rib-eye, le fillet, le rump ou le t-bone. On choisit la taille du steak, et pour accompagner cela, de la salade, ou des frites, toutes les meilleures sauces qui peuvent accompagner de la viande, et surtout une liste de vin de très bon goût, et tout cela à des prix plein de décence. Incroyable. Des années à se fatiguer à chercher le mot ‘sirloin’ ou ‘fillet’ dans ces longs menus compliqués pour en arriver là: une carte simple, efficace, et sans floritures. Tout simplement parfait.

Et forcément, on rentre. Charmant accueil, petite ambiance romantique, et pleine de simplcitié. Vous venez d’où? Ah oui? Nos viandes viennent d’Ecosse figurez-vous! D’Aberdeen précisément. Et elles sont conservées dans les règles de l’art (28 jours) pour être le plus tendre possible.

Donc vous commandez, vous dégustez en buvant un verre de ce bon Rioja, et une heure et demie plus tard vous sortez du Popeseye comme éberlué.

Parfois ça arrive, oui, parfois.

Lefrenchdude n’ira donc plus chez ces snobs du Gaucho pour avoir de la bonne viande. L’Argentine? L’Ecosse oui!

Infos Pratiques
Price: £25 par personne pour le dîner
108 Blythe Rd, London W14 0HB
Métro: Shepherd’s Bush Station
Website: voir le site de Popeseye

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*