PUP IDOL

PUP IDOL

Donc en gros, si vous aviez été from the future, vous auriez annoncé au Frenchdude il y a un mois que la France serait battue 1-0 par le Portugal en final de l’Euro – entachée par une invasion hallucinante de papillons – et que le UK serait sur le point d’adouber sa première Prime Minister depuis Thatcher, Theresa May, qui aura la lourde tâche de négocier la sortie du UK de l’Union Européenne mais également d’empêcher une Ecosse résolument Européenne de se retirer d’un United Kingdom qui ne ressemblerait plus à grand-chose sans elle… Vous vous seriez surtout pris une grosse baffe oui. Are you FOR REAL?

Mais nous y voilà. Et vous savez comment Lefrenchdude se sent du coup ? Il sent que le monde qui l’entoure est tombé dans l’absurde. L’absurde, c’est quand les gens font n’importe quoi (grosso modo). Et là ben c’est du délire. Le curseur du normal suivant donc machinalement l’opinion générale, aller voir le Pup Idol ce week-end à Hampstead semble donc être une activité parfaitement normale. “Allez, hein, tant qu’on y est, allons voir un concours de chiens !”

Dans sa deuxième année, le Pup Idol est une entreprise aux intentions irréprochables puisqu’il est organisé par la charité All Dogs Matter, chargée de sauver les chiens de rue abandonnés dans les rues de Londres et du Norfolk. Le concours officiel (entrée à £5 pour votre chien) décernera Mr et Mme Hampstead mais il existe aussi des side-competitions, comme l’adorable Golden Oldies (vieux chien le plus mignon), qui fait particulièrement trépigner le Frenchdude. Et le meilleur : à la fin de l’événement est organisée une marche des chiens toujours à la recherche de familles, ce qui promet une célébration exacerbée du droit à la différence dans un monde d’humains où on se tue, litterally, à le contrecarrer. ET PAF !

Cela s’annonce donc cute, follement émouvant, et surtout génialement absurde – et tout ça dans le cadre paradisiaque d’Hampstead Heath. Plongeons dans l’absurde, une bière la main et avec de bonnes intentions. Personne ne sait où on en sera dans un mois, mais au moins, on se sera bien marrés.

Lefrenchdude est prêt à s’acheter un chien rien que pour avoir sa chance de gagner.

Détails pratiques :
Samedi à partir de midi – Garden Gate
14 South End Road, London, NW3 2QE
Tube: Hampstead Heath rail ou Belsize Park
Se rendre sur le site de Pup Idol

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*