RESTAURANT BRAWN

RESTAURANT BRAWN

 

C’est l’histoire d’une productrice de vin, Italienne, Elena Pantaleoni et de l’importance qu’elle donne depuis toujours au terroir. Au lieu d’utiliser des produits chimiques qui seraient de toute façon trop chers, Elena choisit de laisser macérer ses raisins avec leurs peaux, tout en contrôlant la température de ses caves et en prenant bien soin de libérer les arômes spécifiques à son domaine bien à elle, La Stoppa, dans la région d’Emilia Romagna. Et c’est la raison pour laquelle son vin blanc a cette couleur orange si particulière.

Comment lefrenchdude a entendu parler de cette histoire? Et bien c’est un des serveurs (français) de l’excellent restaurant Brawn sur Columbia Road qui lui a conté. Il pourrait bien vous reporter le reste de son histoire qui finit par mettre les capitalistes de la culture vinicole française face à la légitimité des petits producteurs italiens ‘qui faisaient du Bio avant que le mot existe’ mais ce serait trop long.

Et ce serait s’écarter du sujet principal, le restaurant Brawn est un lieu délicieux où l’on mange bien (fois gras et tartare de chorizo en entrée puis délicieuse volaille en plat principal pour lefrenchdude se soir là), où l’ambiance est simple et agréable, et surtout où on est royalement servis. L’addition n’est pas des plus légères, mais il faut bien se le dire, Columbia Road et son Broadway Market se sont sérieusement embourgeoisés dernièrement. Une excellente adresse néanmoins, et longue vie aux vins italiens!

lefrenchdude aura goûté pour la première fois un vin orange. ‘Rouge ou blanc pour vous monsieur?’ – ‘Orange s’il-vous-plaît’.

Infos pratiques:
Price: £30-£35
49 Columbia Rd
London E2 7RG
Website: voir le site du restaurant


View Larger Map

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*