ROBERT BURNS DAY

ROBERT BURNS DAY

Ce Dimanche, comme le 25 Janvier de chaque année, aura lieu à Edinburgh, en Ecosse, à Londres et à travers le monde, le Robert Burns day. De quoi cela s’agit-il? Glad you asked.

Commencez donc par écouter cette belle ballade Ecossaise pour vous mettre dans l’ambiance.

Robert Burns, aka Roberto Cojones comme ils l’appellent en Espagne, était un poète Ecossais prolixe, charismatique, beau gosse, et, surtout, très patriotique. Il est connu pour avoir écrit les textes fondateurs d’une nation qui, en 2009, lui décerna le titre de Greatest Scot of all time et ce à la barbe (rousse) de William Wallace! C’est vous dire combien Robert Burns est important pour les Ecossais.

Du coup, durant le Robert Burns day, il est de bon ton de porter le Kilt, de chanter les chansons folkloriques écrites par Robert, et obviously de boire jusqu’à crier Freedoooooooooom en jurant que Burns a plus fait pour l’indépendance Ecossaise que Wallace.

Bref, tout ça pour vous dire que tout le week-end vous aurez des Ecossais en kilt partout dans Londres en train de beugler chanter leurs hymnes. Ne vous brusquez pas, prenez une pinte, et chantez avec eux.

Oh et si vous cherchez un endroit en particulier, rendez vous au Britannia, à London Bridge, où ils ont une cave de Whiskey à en faire tomber un Scot!

Lefrenchdude l’a fait l’année dernière et s’est réveillé le lendemain au beau milieu d’un champ de blé dans la campagne Anglaise avec le visage peint en bleu. #tookittoofar! 

Infos pratiques:
Britannia
20 Monument Street, London EC3R 8AJ
Tube: Monument

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*