ROMANO’S – Kensington

ROMANO’S – Kensington

Lefrenchdude est en mode Le Parrain. Pourquoi? Parce que ces moments de canicule, celle qui ralentit le rythme de la vie de tous les jours, lui rappelle ce moment ou Michael-Al Pacino est en Sicile et tombe amoureux d’Apollonia, avant de malencontreusement – ou heureusement – tomber sur son père quelques heures après dans ce restaurant sicilien.

Justement, ce restaurant sicilien-là, Lefrenchdude a toujours rêvé d’y manger au moins une fois dans sa vie. Imaginez un peu : il fait quelque chose comme 38 degrés, et vous trouvez ce petit restaurant avec ses tables dehors. Vous demandez, pour commencer, une Bruschetta Napoletana (pain fait maison, tomate, ail et huile d’olive italienne) et quelques Calamari avec un bon Chianti. Inattaquables que vous êtes après ça, vous vous projetez dans une géniale – et assez légère, finalement – Pizza Capricciosa (Peppéronis un peu piquantes, mozzarella et tomates). Une heure plus tard, vous avez fini la bouteille de Chianti, vous n’avez plus faim sans vous sentir gros, et vous avez envie que ces minutes de plénitude durent toute la vie. La brise légère de la fin de journée vient caresser la main qui tient votre verre (le dernier, vraiment), et vous entendez le restaurant derrière vous fermer sa cuisine. #killmenow

Tout ceci, Lefrenchdude ne vous le raconte pas pour du beurre : la pizzeria Romano’s de Notting Hill/High Street Kensington vous offrira exactement ceci. À un petit détail près : au lieu d’être dans le village de Corleone, vous vous trouverez au cœur de celui de Kensington, et plus précisément sur son artère principale, Kensington Church Street. Pleine d’antiquaires vers le haut, et de magasins de fringues vers le bas, c’est indéniablement un des endroits les plus agréables à vivre sur terre – et ses adorables rues perpendiculaires sauront vous offrir la parfaite ballade post-restaurant, la nuit tombant.

Juste un détail : ne demandez pas au propriétaire s’il a une fille qui s’appelle Appolonia : il ne comprendra sûrement pas, et le prendra personnellement.

Lefrenchdude a essayé tout le repas de parler son plus bel italien, jusqu’à gueuler ‘Yala la Pizza !’ à un moment #embarrassing


Romano’s Restaurant
32 Kensington Church Street, London, W8 4HA
+44 (0) 207 937 8752
Se rendre sur le site de Romano’s

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*