BONNE FÊTE PATRICK

BONNE FÊTE PATRICK

 

Lefrenchdude était en Irlande ce week-end, oui ça lui arrive de voyager oui, et il a pu s’apercevoir de deux choses.  1. L’Irlande est un pays absolument magnifique. 2. Les Irlandais ne sont pas là pour éplucher des patates quand il s’agit de faire la fête.

Vendredi soir. Temple Bar. Le poumon de la vie nocturne de Dublin. Il est 16h, et, alors qu’il s’apprête à rentrer dans un pub qui, de l’extérieur, a l’air des plus paisibles, trois Irlandaises vêtues de Chapeau-trèfles (vous en verrez beaucoup ce soir) se ruent sur lui, titubantes, en beuglant “where’s your greeeeeeeeeeeen hat?” Elles explosent de rire. Lui aussi. Sacré Frenchdude.

A l’intérieur du pub, le chaos, la bérézina. Qu’est ce que ça donnera à 2h du matin? Et bien justement, ce sera pareil à 2h du matin. Les irlandais ont une tenue d’alcool légendaire. Ça vient sûrement du fait qu’à Dublin comme dans toute l’Irlande, “on fête la Saint Patrick toute l’année”. A la bonne heure!

Si vous êtes à Londres ce soir, rejoignez donc la marrée verte, et relevez le challenge: pourrez-vous tenir aussi longtemps qu’un Irlandais? Si vous êtes à Dublin, n’essayez même pas de relever le défi.

Ah oui et au fait, lefrenchdude vous conseille aussi d’apprendre ce refrain, histoire de paraitre un peu moins con ce soir: “Ireland, Ireland Together standing tall Shoulder to shoulder We’ll answer Ireland’s call”

Un bon pub irlandais?
Toucan
19 Carlisle St, London W1D 3BY
Tube: Tottenham Court Road.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*