SECRET CINEMA – BACK TO THE FUTURE

SECRET CINEMA – BACK TO THE FUTURE

Lefrenchdude s’est rendu à la dernière production du génialement bordélique Secret Cinema ce samedi. Il vous en fait un compte-rendu vérité.

Mais attention, Maybe you’re not ready for that yet.

[dropcap]S[/dropcap]ecret Cinema, pour rappel, c’est une compagnie de passionnés créée par un Français, Fabien Rigall (dont vous pouvez lire une interview ici). La réputation de Secret Cinema dans l’industrie du cinéma n’est pas très bonne (salaires très bas, une organisation quasi-inexistante, des profits très maigres malgré le succès faramineux de leurs productions, des heures de travail dignes de la fusion-acquisition) mais le résultat de leurs efforts est de plus en plus impressionnant, et leur approche est en train de repousser les frontières de l’entertainment cinématographique. En bien, forcément. Parce qu’au-delà des films cultes qu’ils choisissent, c’est vraiment l’immersion totale dans l’univers de ces films qui fait la différence. C’est un évènement créé par des movie geeks pour des movie geeks. Et at the end of the day, nous sommes tous des Movie Geeks.

Non, Biff, c’est Make like a tree and leave… 

Cette fois-ci, donc, il s’agit de la production la plus ambitieuse jusque-là. Pour la projection du grand classique de Zemeckis, Retour Vers le Futur, ils ont tout simplement reproduit le décor de la ville de Hill Valley. Oui, tout le décor.

Après avoir retrouvé tout le monde à la station de Hackney Wick, une petite marche de 15 minutes et une queue de 15 autres minutes vous amènent dans les années 1950. Vous êtes dés lors dans le film, littéralement. Il y a un barbier, qui vous coupe les cheveux et vous rase la barbe pour £15. Il y a un grand bar qui vous fournit d’excellents Milk Shakes. Il y a une radio à laquelle vous pouvez demander de passer un disque… si vous l’achetez au préalable au Music Store de l’autre côté de la place. Il y a un vieux cinéma qui passe un Western avec Ronald Reagan. Il y a un lycée avec des casiers, et une salle de bal avec un groupe de rock live. Et il y a le grand hotel de ville avec son horloge. C’est là-dessus que le film sera projeté. D’ici là, vous aurez rencontré des personnages exubérants (acteurs ou pas acteurs d’ailleurs, le flou est volontairement préservé), vous aurez beaucoup bu, et vous aurez dansé sur du Rock’n Roll des années 1950. En d’autres termes, vous serez chauds patates.

Comme les autres reviews disponibles sur le net, Lefrenchdude ne vous parlera pas de ce qu’il se passe pendant la projection, mais il y a des moments que vous n’oublierez jamais. Imaginez-vous en communion totale avec 3,500 autres Movie Geeks aussi alcoolisés que vous, autour d’un des films les plus cultes de l’histoire d’Hollywood. Ca y est vous y êtes? Et bien c’est encore meilleur que cela. Ah oui, oui.

Et puisque leurs productions sont toujours plus ambitieuses, on repart de là en s’imaginant d’autres films cultes. Le magicien d’Oz? Les Goonies? STAR WARS?

Lefrenchdude a déjà son déguisement de Storm Trooper dans son placard. Aux taquets. 

Infos pratiques:
Price: £55
Quelque part à l’Est d’Hackney Wick.
Website: voir le site internet de Secret Cinema

Credits photo: prise sur le Flickr de Secret Cinema

**UPDATE: book your tickets now

photo hillvalley_zpse4accb6f.png

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*