SOFAR SOUNDS LONDON

SOFAR SOUNDS LONDON

Si vous faites déjà partie de la communauté dont lefrenchdude a décidé de vous parler aujourd’hui, c’est que vous faites partie d’un happy few dont vous pourrez vous vanter d’avoir été “parmi les premiers” dans quelques années.

Et toi t’as rejoint Facebook à quel moment ?” – “En Janvier 2007 moi. Ouais ouais, à ce moment-là y’avait que des photos c’était trop marrant.” #bullshit De la même manière donc, on vous demandera dans quelques années quand est-ce que vous êtes allés à votre premier concert de Sofar Sound.

Le principe est assez simple, même si suffisamment réglementé pour être élitiste : vous vous inscrivez dans la communauté de votre ville, et si vous êtes choisis (à Los Angeles le ratio inscription/invitation est de 15 :1) vous serez avertis la veille du lieu du concert, et devrez attendre les premières notes pour savoir de qui il s’agit. Traditionnellement, il y a 3 concerts, il est interdit de texter pendant le concert et vous ne pourrez pas partir au milieu.

Intense ? Oui mais l’expérience est assez extraordinaire. Le problème d’un concert normal dans une grande salle réside souvent dans le fait que mouvements de foule, alcool, drogues et discussions privées prennent le pas sur le principal, à savoir écouter des artistes performer leur musique en live. C’est à ce niveau-là que Sofar se positionne : ils sont au service des artistes locaux et les connectent avec une audience locale, dans des endroits secrets et très intimistes (la plupart des concerts ont lieux dans le salon de quelqu’un).

A raison selon Lefrenchdude, ils prétendent ainsi être à l’origine d’une révolution de l’industrie musicale : les goûts de chacun doivent être développés par une écoute individuelle et indépendante des grosses machines marketing au service d’artistes comme Miley Cyrus, Justin Bieber, Taylor Swift, ou encore Adèle. En un sens, on est ici dans une logique proche de celle de Secret Cinema : redonner le pouvoir aux fans.

Au et petit détail : vous pouvez rapporter votre alcool. #winning !

Lefrenchdude voudrait bien faire ça dans son salon également. Nombre d’invités ? 2 + le groupe, ça va être hyper exclusif.

Infos Pratiques :
Faire partie de la communaute Sofar Sound

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*