L’ART DU LEGO

L’ART DU LEGO

En Anglais dans le texte, ça donne “Ze art of Ze Brick”. Super et? Et c’est sûrement la première fois que vous verrez des Lego en dehors de ceux cachés sous le lit, chez vos parents.  Super et? Et oh, vous avez fini d’être grognon?!

[dropcap]N[/dropcap]athan Sawaya, c’est le nom de l’artiste. Ce fou, passionné de Lego qui les rassemble par taille, forme et couleur pour en faire des sculptures. Certains travaillent le bronze, le marbre ou la pierre brute, lui c’est le Lego. Il dit qu’il aime voir la réaction des gens face à son art notamment grâce au côté familier qu’ils ont avec la matière (le Lego). Why not Nathan, why not!?

L’exposition est pour le moins étonnante. Faut dire que ça fait depuis 2002 que l’artiste est dessus. 80 oeuvres au total. Que vous regarderez toutes avec les mêmes yeux d’enfants. Et cette idée permanente qui reviendra comme une vieille rengaine tout au long de l’expo: “Si j’avais su, j’aurais jamais détruit ce bateau pirate complètement dingue que j’avais construit quand j’avais 6 ans. Et le château fort, tu te souviens du château fort?” Snooze you lose! Tous vos rêves de gamins qui remontent à la surface. Vous avez loupé votre vocation. Dommage.

On souffle dans l’oreillette du Frenchdude que si vous êtes vraiment sage, à la fin, vous aurez peut être même  le droit de jouer un peu avec des vrais lego. YAY!

Infos pratiques:
Date: jusqu’au 4 Janvier 2015
Price: £14 (Lun – Jeu) / £16.5 (Ven – Dim)
The Old Truman Brewery, 15 Hanbury Street, E1 6QR
Tube: Liverpool Street
Website: prendre vos tickets pour The Art of The Brick

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*