THE BARNS AT BANKS COTTAGE

THE BARNS AT BANKS COTTAGE

Avec les pieds en plein dans cette belle saison qu’est l’Automne, et dans un climat politique qui flirte dangereusement avec les périodes les plus sombres de notre histoire, Lefrenchdude s’est échappé ce week-end dans un cottage Anglais situé dans la belle région des Southdowns. Et il vous invite à en faire de même.

Adressons tout de suite le sujet qui fâche : ce n’est pas donné cette histoire. À deux couples, vous en aurez pour £480 pour les deux nuits + la location (conseillée) d’une voiture. Mais comme vous l’aurez compris depuis  un certain temps, Lefrenchdude laisse son appart sur airbnb à chaque fois qu’il s’en va – ce qui rend cette opération quasiment gratuite.

Le cottage est une merveille absolue : le design intérieur est moderne et rustique comme on l’aime, tout fonctionne super bien (Netflix sur la télé en prime) et les lits d’un grand confort. Mais surtout, les fenêtres ouvrent sur ce grand marais ou a lieu le conciliabule d’un bon millier de canards qui, tous les matins sur les coups de 11h, arrivent en masse pour débattre de la suite des événements. Le spectacle est franchement drôle, et vous servira d’introduction à l’activité majeure de la région : birds watching.

Une fois le petit déjeuner pris, et réalise grâce à la précieuse amabilité de Tom qui avait laissé Bacon & Eggs dans le frigo, la marche – peu importe sa direction – s’impose et vous emmènera le long de champs plus verts les uns que les autres, au cœur de forets épaisses, et devant de petites Eglises perdues au milieu de nulle part. Si vous avez un peu de chance, vous tomberez sur un groupe de Bird Watchers qui vous montreront volontiers leurs trouvailles, et vous tiendront probablement la jambe une bonne demi-heure (c’est qu’une fois qu’on a regardé l’oiseau pendant 5 minutes, ben…), mais ce ne seront que de meilleures histoires à reçasser dans un de nombreux pubs des alentours le soir venu (The White Horse, accessible en 5 min de voiture est un bijou).

Le dimanche, vous aurez la bonne idée de vous refaire une petite balade avant d’aller bruncher sur la terrasse du Sportsmam Inn, à Amberley: la vue vaut le coup, le Burger un peu moins mais peu importe.

L’Angleterre, vous le savez, regorge d’endroits similaires, tous accessibles en moins de 2 heures de voiture – ce cottage est un magnifique exemple de calme, confort, et d’immersion dans une nature si florissante.

Lefrenchdude n’en veut même plus au countryside Britannique pour le Brexit, c’est dire

Détails Pratiques :
The Barn at Banks Cottage
Pulborough, Sussex
Se rendre sur le site pour reserver

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*