THE PETITE CORÉE

THE PETITE CORÉE

Dans un élan de découverte similaire à celui de Christophe Colomb en 1492, Lefrenchdude a décidé d’explorer des nouvelles zones londoniennes. Qui sait, avec un peu de chance il découvrira des prix plus raisonnables et une ambiance moins intense ? QUI SAIT, HEIN?

C’est parti !

Il est donc allé à West Hampstead. Non parce qu’on ne va pas trop s’éloigner non plus tout de même. Et il s’est rendu au restaurant The Petite Corée. Situé juste en-dessous de la station de West Hampstead, il a un nom de faux-jeton. On pourrait s’attendre à de la cuisine Française en mode fusion Coréenne, et puis non. Le chef, Jae, est Coréen mais s’est formé dans des restaurants européens et s’est donc amusé à créer une carte courte mais délicieuse de plats classiques de la gastronomie occidentale, avec à chaque fois un twist Coréen. Par exemple : un confit de canard avec de la truffe Teriyaki ? Ou un Risotto de betteraves au Yuza ?

L’ambiance, elle, est assez représentative du quartier : on est dans un petit village à peine éloigné des sentiers battus Londoniens. Du coup, on a ce sentiment agréable d’être entouré de gens qui savent. Ils savent quoi au juste, on ne sait pas très bien, mais ils dégagent l’assurance de ceux qui ont fait beaucoup de bons choix dans leur vie : le niveau sonore est bien plus supportable que dans un restaurant de Soho, et les prix, forcément, sont plus confortables.

Avant de s’y rendre pour sa réservation de 20h, Lefrenchdude s’est même offert une petite marche dans les charmantes rues de West et South Hampstead : du résidentiel à la Mary Poppins comme il en rêvait quand il s’imaginait Londres à 13 ans en lisant les histoires de Sherlock Holmes, et le sentiment d’entrer définitivement dans cette deuxième phase de sa vie Londonienne ou les bonnes garderies, les petits parcs et une bonne boulangerie importent plus que la distance par rapport à la Fabric. Curieusement, d’ailleurs, la Fabric a annoncé il y a quelques semaines la fermeture imminente de ses portes. Coïncidence ?

Lefrenchdude adore entendre les Anglais prononcer le nom de ce restaurant – un petit plaisir quotidien, voilà.

Détails Pratiques :
The Petite Corée
98 West End Lane West Hampstead London NW6 2LU
Se rendre sur le site de The Petite Coree

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*