UN WEEK-END DANS UN BATEAU

UN WEEK-END DANS UN BATEAU

Maida Vale est un quartier unique: et Lefrenchdude vous propose aujourd’hui de le découvrir avec l’aide du Plum Guide.

Maida Vale, Queen’s Park, Little Venice: un axe aux consonances féminines dans un Londres au rhytme, à l’architecture et à l’ambiance si masculine: voilà un des aspects qui font de cette zone (en gros de Paddington jusqu’à Kilburn Park Road) un joyau. Après avoir vécu près de 6 ans dans la capitale Britannique, lefrenchdude ne l’a découverte que très récemment. Ben c’est plutôt con, pour être tout à fait honnête.

C’est au même moment qu’il a entamé un dialogue avec le Plum Guide: start-up créée il y a un peu plus d’un an, son objectif est de proposer une exceptionnelle sélection d’appartements disponibles à la location vacancière dans une ville donnée. Avec un total de 300 lieux d’exceptions à leur disposition, ils offrent une réponse curative à Airbnb, créant ainsi une communauté de voyageurs exigeants et passionnés. Surtout, leur sélection d’appartements est si prestigieuse qu’elle a enfanté une autre forme de voyage: la découverte de sa propre ville. Mettez votre appartement sur Airbnb (ou sur le Plum Guide si avez la chance de vivre dans quelque chose de fabuleux) et changez de quartier/de vie pendant un week-end. Pensez-y: c’est l’occasion d’aller dans des endroits où vous n’avez jamais mis les pieds, de vivre dans un cadre original et de grand standing et ce sans payer de vol easyjet (dont le prix en pound n’est rien contre son prix en larmes). #jeanmichelformule

b42a2787-9afd-4f4f-b915-418b6b86ab10

En fait, vous aurez juste besoin de prendre la Bakerloo Line, de descendre à Warwick Avenue, et de rejoindre Sam, qui vous attendra avec les clés de sa péniche:

1a7893bd-4050-4b09-8fb2-48f518a86f63

Une chambre double, un salon désigné par un magicien du chill, une terrasse à la vue imprenable, et la possibilité de demander à Sam de vous faire faire un tour de Londres par ses canaux le Samedi matin par exemple.

7782dd76-4bd1-420f-89b9-b6fb6f8f3c01

Evidemment, vous aurez aussi envie de revenir sur la terre ferme et de profiter de ce cadre paradisiaque qu’offre la zone de Maida Vale:

– un café au milieu des plantes – Clifton Nurseries
– un pub mythique au Prince Alfred
– un restaurant romantique sur l’eau (au Waterside Cafe) suivi d’une petite marche le long du canal

Et si jamais l’idée de vivre dans un bateau pendant un week-end ne vous plaisait pas (what’s wrong with you), voici une petite liste d’appartements que le Plum Guide vous offre dans la zone:

Mozart’s Courtyard
High & Grand
Sound Studio
La Ballerina
Velvet Morning
Brondesbury Cottage

Alors convaincu ? Cliquez juste en dessous pour passer le week-end de vos rêves…

bouton

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*