THE PORTRAIT GALLERY RESTAURANT & BAR

THE PORTRAIT GALLERY RESTAURANT & BAR

La London National Gallery, un des musées les plus beaux et les plus fournis du monde, est gratuit. Quand on y pense, c’est assez fou. Le restaurant de la Portrait National Gallery, lui, ne l’est pas. Mais là, on comprend facilement pourquoi.

Quand vous marchez sur Trafalgar Square, ce qui soyez honnête ne doit plus vous arriver souvent, et que vous montez les marches de la London National Gallery, vous ne vous attendez pas à: 1. ne pas faire de queue du tout; 2. ne pas payer. Après tout, vous vous rendez dans un bâtiment très, très important, et les toiles que vous y verrez seront d’une folle envergure. Mais non, rien, quelques vigiles vous jettent un petit coup d’oeil et ne vous fouillent pas si vous n’avez pas de sac. Vous montez les escaliers, vous prenez un plan contre £1 et c’est parti. Le guide? Oui si vous voulez, il y a aussi l’application, géniale, et toutes les heures une guide qui vous fera faire une visite fascinante. En somme, l’expérience de la National Gallery est infiniment agréable. C’est un grand musée, tenu par des gens intelligents, et c’est gratuit. #firstworldproblems

D’ailleurs, le grand documentariste Frederick Wiseman en a fait un documentaire génial si ça vous dit. Il est disponible sur iTunes et il vaut vraiment le coup. #plusintelligentquhier

Bref, une fois votre visite terminée, sortez de la National Gallery et rendez-vous au dernier étage de la Portrait Gallery où un Restaurant/Bar aux prix raisonnables (un Lunch Menu à £31) vous attend. Sa particularité? Sa vue, assurément, sur les toits Londoniens: exquise, elle sera propice à vos reflexions existentielles post-visite. Mais cet endroit merveilleux vous surprendra également par l’immense qualité de ses plats, délicieux et subtils, et de son service, digne d’un guide Michelin.

Il vous est conseillé de réserver à l’avance hein, on n’est pas chez les sauvages, mais ce n’était pas bondé non plus. Oh et ne ratez pas les deux Museum Shops, celui de la National Gallery et celui de la Portrait Gallery. Des mines d’or.

Lefrenchdude a vraiment adoré le côté ‘élévateur d’esprit’ de l’expérience Docu/visite/restaurant. Priceless.

Détails Pratiques:
The Portrait Restaurant & Bar
National Portrait Gallery, The National Gallery, St. Martin’s Place
London WC2H 0HE
020 7312 2490
Voir le site de la National Gallery

One Comment

  1. Pingback: LE CAFÉ CELLARIUM (§ TERRASSE) -

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*