LE ROPEWALK MARKET

LE ROPEWALK MARKET

Un marché dans le sud-est de Londres? Mmmh, encore un article disant à quel point le Borough Market est awesome. Que nenni, ici, on parle d’un des marchés les plus mignons de Londres et pas forcément hyper connu : le Ropewalk Market ou le Maltby Market.

Prenez donc la Jubilee Line, et descendez à London Bridge, ah non descendez à Bermondsey, mieux. Vous êtes dans le sud-est de Londres, là où les gens prennent un peu plus leur temps, vivent plus posément, et surtout mangent beaucoup mieux que vous. #benvoyons

Car c’est de cela qu’il s’agit, du #fooding. Chaque week-end, le long de la charmante Matlby Street située contre les arcades d’une ligne de train, s’érigent les meilleurs street-food pop-up de Londres. Un burrito brésilien ? Des tapas espagnoles au bar Tozino ? Lefrenchdude a marché le long de la rue, a fait demi-tour, puis est revenu sur ses pas et a choisi le Monty’s Deli, dont l’entrée est en fait de l’autre côté des arcades. Il a commandé une bière et un Reuben, un salty beef sandwich qui pourrait faire passer Meg Ryan pour une petite princesse.

Ouais ouais, encore meilleur que ça, ouais.

Donc une fois votre Brunch terminé, vous serez au top mais lefrenchdude a quelque chose de plus pour vous : à 200 mètres de cette rue, vous trouverez ce qu’on appelle des Wholesale providers. De fringues ? Non : de fromage, de café et de bières. En gros, continuez le long des arcades vers le sud et tout cela sera autour de Dockley Road. Ah et un petit détail : allez-y le samedi avant 14h parce qu’après, tout est fermé. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site du Farmer’s Market de Spa Terminus.

Le reste ? Lefrenchdude vous laisse découvrir les merveilles à bas prix que vous pourrez dégoter pour upgrader votre semaine culinaire.

Lefrenchdude est en pleine révolution culinaire du coup. Meilleures bières, healthy food, pâtes sans gluten. Une ré-vo-lu-tion.

Infos Pratiques :
Maltby Street Market – opens Saturdays and Sundays only.
Ropewalk London SE1 2HQ
Tube: Bermondsey Station / London Bridge
Voir le site de Matlby Street

Crédits: photo prise sur la page Facebook de The Maltby Street Market

One Comment

  1. Pingback: UNE BALADE À… BERMONDSEY -

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*