THE STONHOUSE – CLAPHAM

THE STONHOUSE – CLAPHAM

Lefrenchdude, figurez-vous, habite à Londres depuis Août 2010 et, pourtant, n’avait pas encore mis les pieds à Clapham – incroyable!

Bon ce n’est pas tout à fait vrai – il n’y avait toujours pas mis les pieds en étant sobre et en journée. Une nuance de taille qui rappelle la notoriété principale de Clapham: sa vie étudiante. Mais si ces activités-là, ô combien lointaines pour Lefrenchdude, se concentrent autour des stations de Clapham North et de Brixton, la zone entre Clapaham Common et Clapham Junction est plus familiale, villageoise et authentique.

La preuve avec ce classique: The Stonhouse. Situé au coin de deux rues résidentielles, ce pub est une invitation à s’imaginer a quoi ressemblait Londres il y a un siècle. Rues éclairées aux flambeaux, des carrosses un peu partout, et l’occasion de se prendre un coup de couteau à chaque coin de rue. Good times, simpler times.

En entrant, tel les robots que vous êtes devenus, vous remarquerez tous les bons arguments de l’endroit: un feu crépitant, des crafts beers derrière le comptoir en acajou, des familles, et deux trois groupes de jeunes, un dîner entre mamans et leurs bébés, et un énorme chien.

Voilà – pas besoin de grand-chose de plus finalement. Enfin il faut qu’ils sachent bien cuisiner mais pas d’inquiétude à ce niveau-là, on est dans un niveau above average. Le burger, notamment, est absolument gigantesque.

Surtout il vous donnera l’impression, pour un instant, de vivre à Clapham sans être forcément un étudiant. Un peu comme si vous reveniez dans votre corps de quand vous aviez 21ans, mais avec votre esprit acerbe, affûté et expérimenté qui est le vôtre aujourd’hui. L’expérience et le temps devant vous, en somme.

Lefrenchdude a eu cette pensée en buvant son excellente craft beer – un long et beau moment de daydreaming

Détails Pratiques :
The Stonhouse
165 Stonhouse St, London SW4 6BJ
020 7819 9312
Aller sur le site de The Stonhouse

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*