TRANGALLAN

TRANGALLAN

Lancé tel un homme politique cherchant à élargir son électorat – lefrenchdude continue à explorer Londres pour trouver des alternatives à Portobello Road et Broadway Market. Mission de vie.

Ce matin il veut vous parler de Canonbury et de son fabuleux brunch ibérique : Trangallan. Canonbury c’est un peu là où les gens stylés d’Angel s’installent au début de leur trentaine. C’est assez loin du centre, ce n’est pas hyper bien desservi en métro, mais ça regorge de parcs et de maisons victoriennes par centaines. Du coup, depuis quelques années maintenant, ça s’est transformé en havre de paix pour jeunes familles avec parents cools genre Head of Strategy chez Amazon UK et Co-Founder d’une app sur le point de se faire racheter. Ce genre de famille.

Chez Trangallan, donc, on se sent bien car à sa place: c’est l’effet d’être dans un quartier qui vous ressemble. Les prix sont adéquats, c’est-à-dire raisonnablement chers pour signifier qu’on va très bien manger mais suffisamment réduits pour ne pas antagoniser une clientèle à qui on ne la fait pas – et l’ambiance est parfaite. Comme lefrenchdude vous l’expliquait la dernière fois à propos de South Hampstead, dans ces zones-là les gens crient moins, on s’entend parler et les heures passent vite. Le vin, un fabuleux Rioja, aide à se détendre aussi, forcément.

En fait chercher un restaurant c’est comme chercher un appart: si la réception est west-facing, ça fera des fin d’aprem absolument géniales. C’est le cas ici: vous êtes arrivés à 13h, et vous repartirez 3 heures plus tard, en ayant dégusté des tapas absolument somptueuses (mention spéciale pour le grandiose ‘Fried eggs & cachelos, zorza, fresh green peas), ivres de vin et de cette nostalgie des fins de dimanche après-midi, ou le temps nous rappelle à son implacable suprématie sur nos vies. Salaud de temps.

Appelez-les ce matin et demandez la table près de la fenêtre pour ce Samedi midi – puis marchez jusqu’à Clissold Park.

Lefrenchdude est pourtant hyper exigeant quand il s’agit de Tapas. Et là c’était hallucinant : pas comme en Espagne non, mais comme chez Trangallan.

Details Pratiques :
Trangallan – Tapas Restaurant
61 Newington Green,
London N16 9PX
Se rendre sur le site de Trangallan
020 7359 4988

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*