UNTAPPD

UNTAPPD

La dernière IPA que vous avez prise samedi soir était particulièrement bonne. Impossible par contre de vous souvenir de son nom. Faut dire que vous en avez bu un paquet. Et à 6,2% la bouteille, autant dire qu’après 4, c’était l’espace.

Comme Lefrenchdude, votre consommation de bière a suivi une évolution toute naturelle depuis votre installation à Londres. Les deux premières années, vous entriez dans n’importe quel pub, la démarche assurée et le verbe affûté pour commander une pinte de Peroni – la fameuse “Pero”. Outré parfois de ne pas trouver le Saint Graal, vous vous laissiez tenter par une pinte d’Estrella, ou de Becks.

La véritable transition s’est à vrai dire opérée le jour ou vous avez commencé à vous rendre compte que votre corps de profil ressemblait plus à feu Carlos qu’à celui de Ryan Gosling. Deux solutions s’offraient à vous:
1- réduire votre fréquentation des pubs
2- commander de l’eau gazeuse: “Oh hi, one Perrier lemon pliz?”

De toute évidence, aucune des deux options ne pouvaient décemment vous amener quelque part. L’IPA (India Pale Ale) est alors apparue comme LA solution. Réduire la quantité en passant sur des bouteilles, augmenter le pourcentage d’alcool par quantité ingurgitée et surtout, surtout considérablement accroître la qualité. Depuis c’est simple, vous ne buvez plus que ça et continuez de vous demander pourquoi vous vous êtes infligé deux ans de pintes de Pero – un peu comme ce jour où vous avez lâché le Montbazillac pour une bonne bouteille de Bordeaux. #whatwasithinking

Téléchargez Untappd aujourd’hui pour au moins deux raisons. La première c’est que c’est gratuit et donc au pire vous effacerez si ça ne vous plait pas, et la deuxième c’est que Untappd vous permettra de “bookmarker” chacune de vos IPA hyper simplement et d’en découvrir des nouvelles également. A l’instar d’un Vivino, que vous utilisez régulièrement pour le vin, Untappd, c’est pareil, mais pour la bière.

Lefrenchdude a enfin trouvé une app pour ses binouzes après tout ce temps. Tant mieux d’ailleurs, car il était à deux doigts d’en créer une.

Infos pratiques:
appstore_zpsd8283f7egoogleplay_zps2d2179a4

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*