VOUS ECOUTEZ QUOI LE MATIN?

VOUS ECOUTEZ QUOI LE MATIN?

Dans la vie il y a deux catégories de personnes. Ceux qui parlent le matin. Et ceux qui écoutent de la musique le matin.

En l’honneur de la fête de la musique, on vous propose notre sélection d’albums à écouter le matin. Oui d’albums oui. ‘ Mais c’est quoi un album? C’est comme un mix non? ‘ Non c’est pas comme un mix, non. ‘ C’est une compil? ‘ Non plus, non. On va pas commencer à vous dire qu’aujourd’hui on n’écoute plus assez d’albums, qu’on écoute plus que des compils, des chansons en one-off, ou des mix, voire des medleys (l’horreur), mais vous voyez ce qu’on veut dire.

Bref, good morning!

Si, au grand hasard, il fait beau, et que vous êtes en forme (aka pas hangover) et que vous sentez que tout va bien se passer aujourd’hui, on vous propose le fameux Rumours de Fleetwood Mac. Un des albums les plus vendus de tous les temps, un monument de la musique folk des années 1970 (sorti en 1977) et annonçant aussi les années 1980, ça vous donnera envie de courir nu(e) jusqu’au bureau.
Ecouter sur Spotify
Ecouter sur YouTube

Si au contraire il fait moche, que vous avez l’assurance absolue que cette journée va être atroce de bout en bout, que vous vous êtes fait réveiller 15 minutes trop tôt à cause de la perceuse du voisin, il vous faut canaliser cette haine de la vie. La matérialiser. On vous propose donc l’album Enta da Stage de Black Moon. Un des albums fondateurs de la fameuse scène hip-hop du début des années 1990. Powaful Impak sur votre journée garanti.
Ecouter sur Spotify
Ecouter sur YouTube

Si on est samedi matin, et que vous allez faire un jogging (btw, on ne dit plus yogging depuis 2002), que vous savez que ce soir vous allez clubber, nous vous proposons Sound of Silver des LCD Soundsystem. Le génie de James Murphy, les beats symptomatiques de DFA Records, le côté épique de chansons comme All My Friends ou Watch the Tapes vous fera courir comme un lapinou géant.
Ecouter sur Spotify
Ecouter sur YouTube

Si on est dimanche matin, que vous avez rencontré quelqu’un la veille, et que tout va se passer le matin si vous voyez ce qu’on veut s’exprimer, nous vous proposons l’indéniablement sexy, l’aphrodisiaque, l’immense What’s Going On de Marvin Gaye. Allez vous laver les dents, entre-ouvrez les rideaux, et lancez l’album quand votre conquête commence à ouvrir les yeux. What’s going on? THAT’s what’s going on!
Ecouter sur Spotify
Ecouter sur YouTube

Enfin, si vous vous réveillez que que vous avez un truc hyper important à faire, genre vous préparer à un entretien, ou que vous devez rédiger votre mémoire, ou que vous devez réviser votre CFA, mettez la symphonie No5 de Gustav Mahler. C’est magnifique, c’est entraînant comme il faut, et surtout, ça fait réfléchir deux fois plus vite. Si, si c’est prouvé!
Ecouter sur Spotify
Ecouter sur YouTube

oui lefrenchdude est mélomane. En même temps, qui ne l’est pas?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*